• The "TWIN"

     

    2010: Passage de mon permis A et achat d'une SV 650 .

    On ne présente plus la SV : c'est "LE TWIN" idéal pour débuter .

    Suzuki SV 650

     

    Suzuki SV 650

    Avec elle , oubliez la fadeur d'un 4 cylindres ! il suffit de tourner un peu la poignée en coin pour avoir la banane .

    Le moteur permet d'enrouler à partir de 2500 tr/min (sans trop cogner) pour procurer une poussée progressive jusqu'à mi-régime .

    Passé les 7000 tours/min , c'est le coup de pied au cul ,   La moto pousse pour de bon jusqu'à prés de 10.000 tr/min.

    La moto est légère ( c'est un vrai vélo) , les épingles et pif-paf s’enchaînent facilement pour peu que le revêtement soit bon .

    Par contre c'est une autre histoire sur revêtement dégradé : la fourche avant trop molle , pompe beaucoup et la direction devient floue !

    Le confort ...hum .... la selle d'origine est une vrai planche , vite changée pour une selle confort  .

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto , c'est avec elle que j'ai découvert la plupart des routes de la Montagne Bourbonnaise et d'Auvergne. 

                                            +                          -

                                                                    caractère moteur                    confort , duo          

                                                                   légèreté , maniabilité              fourche avant 

                                                                   fiabilité

     

     


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