-
The "TWIN"
2010: Passage de mon permis A et achat d'une SV 650 .
On ne présente plus la SV : c'est "LE TWIN" idéal pour débuter .
Avec elle , oubliez la fadeur d'un 4 cylindres ! il suffit de tourner un peu la poignée en coin pour avoir la banane .
Le moteur permet d'enrouler à partir de 2500 tr/min (sans trop cogner) pour procurer une poussée progressive jusqu'à mi-régime .
Passé les 7000 tours/min , c'est le coup de pied au cul , La moto pousse pour de bon jusqu'à prés de 10.000 tr/min.
La moto est légère ( c'est un vrai vélo) , les épingles et pif-paf s’enchaînent facilement pour peu que le revêtement soit bon .
Par contre c'est une autre histoire sur revêtement dégradé : la fourche avant trop molle , pompe beaucoup et la direction devient floue !
Le confort ...hum .... la selle d'origine est une vrai planche , vite changée pour une selle confort .
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto , c'est avec elle que j'ai découvert la plupart des routes de la Montagne Bourbonnaise et d'Auvergne.
+ -
caractère moteur confort , duo
légèreté , maniabilité fourche avant
fiabilité
Tags : 650 sv, moto, bicylindre
-
Commentaires