-
Par buzz03 le 9 Février 2012 à 18:21
2011: Achat du Trail English : la Triumph TIGER 800
voilà , c'est la dernière donc forcement la meilleure !
ici à la sortie de la concession Moto-plus Aubière / Clermont Ferrand
Je cherchais une moto polyvalente , me permettant de voyager dans de bonnes conditions , tout en me faisant plaisir sur les petites routes de la région....
De plus j'ai toujours adoré le son du 3 pattes anglais et donc voici "le Trail selon Triumph" !
Le moteur est dérivé du mythique 3 cylindres de la Street Triple ( porté à 800 CC par modification de la course des pistons) . Bien que moins explosif que celui de la Street ( ce n'est pas sa fonction) , il permet tout de même de se faire bien plaisir en étant bien présent et vigoureux à tous les régimes .
Il se montre donc trés agréable en toutes circonstances , et ceci sans être obligé de jouer de la boite de vitesse ( au demeurant trés bonne aussi) .
Son gros point fort reste sa souplesse en reprenant trés bas dans les tours sans à-coup , il est ainsi possible de franchir un rond point en 6eme !
Pour quelqu'un venant d'un 650 SV , la position de conduite convient parfaitement car se situant entre celle d'un trail classique ( bien droit) et celle d'un roadster ( plus porté sur l'avant) .
La moto est trés maniable , c"est ce qui m'a étonné le plus lors de mon premier essai , on a tout de suite la moto en main .
Les suspensions remplissent bien leur rôle : finit les pompages du train avant de la SV ! En revanche , il faut bien aggriper le levier du frein avant en cas de freinage appuyé !
Le Tiger 800 est trés confortable , y compris avec la selle d'origine . Cécile la trouve aussi trés confortable ( en tout cas beaucoup plus que la selle arriere de la SV ..... )
La moto est très belle , bien finie , par contre certains accessoires d'origine triumph pourraient être améliorés
( protège-mains et poignées chauffantes à l'efficacité mesurée selon moi).
En bref une moto vraiment attachante avec laquelle j'espere aller loin .....
+ -
Le moteur souple et péchu Freinage
La partie cycle trés saine
Le confort en duo
"L'esprit Triumph"
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique